418-589-3000

Les implants dentaires

Votre titre

Ce site web se veut un site d'information sommaire sur les différents traitements offerts et nous croyons que la meilleure façons de vous informer sera toujours de vous rencontrer afin d'évaluer vos besoins. Nous pourrons alors vous présenter des modèles et des photos afin de vous expliquer les traitements disponibles s'adressant à votre situation particulière.

N'hésitez surtout pas à nous téléphoner afin que nous puissions prendre le temps de bien vous informer sur les options qui vous sont offertes.

 

 

Les implants dentaires sont le nouveau standard de soin en matière de remplacement de dent. Ils sont fixés dans l'os afin d'offrir un support durable aux couronnes et aux prothèses dentaires.

 

Les implants dentaires utilisés sont légers, résistants et biocompatibles. Ils sont élaborés à partir de titane, le matériau le plus répandu en implantologie dentaire.

 

Diplomé de l'Université Laval en 1999.

Diplomé de l'institut canadien d'implantologie en 2016.

Plus de 400 implants posés.

 

Dent unitaire

L'implant dentaire est le choix idéal pour le remplacement d'une seule dent manquante ou d'une dent qui doit être extraite.

L'implant dentaire se comporte comme une dent naturelle. Vous passez la soie dentaire de chaque côté et les dents voisines ne sont pas affectées.

L'option alternative est souvent de faire un pont fixe mais cette option demande de tailler les dents voisines. Avec un pont fixe, l'hygiène est aussi plus difficile à faire augmentant ainsi le risque de carie sur les dents taillées.

 

Plusieurs dents manquantes

 

Lorsque plusieurs dents sont manquantes, nous pouvons placer plusieurs implants et confectionner un pont fixe sur ces implants.

Nous pouvons donc ainsi remplacer un pont fixe défectueux ou encore éliminer une prothèse partielle par des implants.

Le résultat est très solide et esthétique.

 

Prothèses dentaires complètes fixées sur implants

Lorsque toutes les dents sont manquantes, nous pouvons remplacer une prothèse dentaire complète par plusieurs implants et fixer les dents en place. Le résultat est très solide et fonctionnel. Vous obtenez une force de mastication grandement améliorée. Aussi, votre hygiène dentaire se fera directement en bouche.

Pour une prothèse supérieure, on élimine enfin le palais en plastique. Vous pouvez donc mieux goûter et ressentir les aliments.

 

Prothèses dentaires complètes sur armature métallique

 

L’option la plus répandue pour les porteurs de prothèses complètes est la barre sur implants. Nous installons 4 ou 5 implants sur lesquels nous fixons une barre rigide. La prothèse s'installe facilement sur la barre, répartissant ainsi toutes les forces de mastication sur ces implants. La pression sur les gencives est éliminée puisque la prothèse est solidement tenue en place.

 

Pour l’hygiène, vous retirez simplement la prothèse et devez nettoyer la barre directement en bouche.

 

Prothèses dentaires complètes sur attachements boules

 

Une autre option s'offre aux porteurs de prothèses complètes. Nous pouvons placer plusieurs implants avec des attachements en forme de boules qui viennent retenir la prothèse en place. Vous gagnez ainsi beaucoup de rétention et vous pouvez alors appliquer plus de force lors de la mastication.

Les attachements permettent ainsi de maintenir la prothèse en place et la pression est répartie sur les gencives.

 

Prothèses partielles

 

L'implant dentaire peut vous rendre de grands services au niveau des prothèses partielles.

Nous pouvons ainsi augmenter de beaucoup la rétention et la stabilité des partiels par des attachements fixés sur les implants qui vont s'insérer dans la prothèse.

Nous pouvons alors éliminer les crochets métalliques et ainsi améliorer grandement l'esthétique globale.